Envoyer sa candidature

FAQ

Confidentialité de votre candidature

Votre candidature sera traitée avec toute la confidentialité nécessaire, et vos coordonnées ne seront pas transmises à des tiers.

Pour éviter tout malentendu, merci de ne transmettre que des coordonnées où vous pouvez être contacté(e) en toute confidentialité.

Y a-t-il un âge minimum et/ou maximum ?

Oui. L’âge minimal pour pourvoir envoyer sa candidature est de 18 ans.

Y a-t-il un niveau de diplôme requis pour postuler ?

Les étudiants intéressés par cette formation doivent disposer au minimum d’un diplôme de l’enseignement supérieur à Bac +2 (DUT, BTS, Licence, Licence pro…). De préférence obtenu dans une filière commercialisation ou communication.

… mais tous les dossiers sont étudiés. La motivation et l’implication du candidat étant les éléments les plus importants.

Que se passe-t-il une fois ma candidature envoyée ?

Après étude des éléments transmis, nous vous contacterons par courrier électronique ou par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour un entretien d’analyse de votre candidature, de vos motivations et de votre projet professionnel.

Serais-je averti(e) si ma candidature n'est pas retenue ?

Si, lors de l’examen préalable de votre candidature, celle-ci n’est malheureusement pas retenue, vous en serez informé(e) par courrier électronique.

Dois-je avoir déjà une structure d'accueil pour pouvoir postuler ?

Non. Pas obligatoirement.

Nous vous aidons et nous vous accompagnons dans votre recherche (cibles, fichiers, outils, méthode, réseau, approche….).

L'Ecole de l'Evénement délivre-t-elle un diplôme reconnu par l'Etat ?

L’Ecole délivre son propre diplôme, qui est la reconnaissance des capacités professionnelles du stagiaire, sa « labelisation », délivrée par ses pairs. C’est ce qu’il y a de plus discriminant sur un CV pour un recruteur.

L’inscription de la formation MICE au RNCP est en cours. Mais il faut pour cela un certain nombre d’années d’existence que la formation MICE, jeune, n’a pas encore.

Ceci étant, cette inscription n’apporte que peu d’intérêt en fait pour l’Ecole de l’Evénement : en effet, la formation MICE s’adresse, entre autre, à des étudiants ayant choisi des études courtes et qui souhaitent, à l’issue de celles-ci, entrer en activité professionnelle rapidement. Elle est complémentaire de ces études et est destinée à accompagner ces étudiants vers le monde du travail, pas à leur donner une équivalence pour poursuivre des études.

Néanmoins, même si elle n’a pas pour premier objectif d’ouvrir la porte à une poursuite d’études, certains étudiants ont pu valider leur année pour intégrer un master spécialisé ensuite.

Envoi

Pour envoyer votre candidature, merci d’utiliser le formulaire suivant :

(tous les champs marqués d’une étoile* sont requis)

Votre nom*

Votre e-mail*

Votre n° de téléphone*

Votre âge*

Dernier diplôme / niveau d'étude*

Joindre votre CV

Votre message

Anti-spam (cocher puis suivre les instructions :