Eurockéennes 2017 … une semaine au bord de l’eau.

Eurockéennes 2017 … une semaine au bord de l’eau.
3
Juil

Le festival des Eurockéennes de Belfort est un rendez-vous classique pour les étudiants de la formation MICE.

L’Ecole de l’Evénement a un partenariat très ancien avec l’association Territoire de Musiques, organisateur du festival. Le directeur du pôle commercial, partenariats et mécénats intervient dans une master classe dans la formation, et les étudiants s’intègrent à son équipe pour le festival.

Petite nouveauté cette année, nous sommes arrivés sur le site dès le lundi pour accompagner les dernières mises en place aux côtés des prestataires et agences événementielles présentes sur la manifestation. Occasion de découvrir toutes les facettes de l’événement, de la logistique à l’ingénierie, en passant par la sécurité, la presse, la régie, les produits dérivés, les relations publiques, etc… , et de contacts et rencontres professionnels.

L’équipe a ensuite été chargée de la gestion du « Village des Loges » au sein de l’espace mécènes du festival. Une mission stratégique et importante, mais qui laisse quand même la possibilité de vivre le festival et de profiter des concerts, … en gérant bien les roulements de postes… 🙂

Pas tout à fait une semaine de détente au bord du lac du Malsaucy, mais presque…