L’école de l’événement

METZ CONGRES / CESCOM NUIT / METZ / TECHNOPOLE

Le CESCOM auTechnopôle de Metz, où se déroule l’essentiel des cours.

La formation MICE (Marketing, Ingénierie et Commercialisation de l’Evénement) que propose l’Ecole de l’Evénement est une formation professionnalisante .

Elle s’inscrit après une formation universitaire et s’adresse à un public qui a choisi de rentrer dans le monde du travail rapidement (étudiants ayant choisi une formation courte à Bac + 2 ou 3), ou demandeurs d’emplois ou salariés qui souhaitent une formation complémentaire pour les aider à trouver un emploi ou à se réorienter dans le secteur de l’événement.

Elle propose sur une année, un « sas », pendant lequel les étudiants vont acquérir de l’expérience, des références sur leurs CV, une connaissance concrête du secteur et des acteurs de l’événement, et vont pouvoir se constituer un premier réseau professionnel.

Ils vont y apprendre à répondre aux besoins des entreprises et des structures publiques et devenir des « juniors » confirmés et immédiatement opérationnels.

La réputation de la formation est établie auprès des acteurs du secteur, et la valeur ajoutée que représente nos stagiaires diplômés reconnue. Près des 2/3 trouvent un emploi dans l’année qui suit leur sortie, dans le domaine qu’ils recherchent.

Les stagiaires suivent des cours, participent à des masters classes et rencontrent de nombreux professionnels, prestataires et acteurs du monde de l’événement. Ils s’intègrent dans les principaux événements du Grand Est : l’Ecole de l’Evénement est partenaire de nombreuses manifestations, publiques ou privées.

L’encadrement et les formateurs sont exclusivement des professionnels, en exercice, et référentiels dans leurs métiers.

Master classe chez Expocom. Impression numérique et habillage de l’événement.

IMG_4465

Master classe chez Form Pub. Franck Olmi.

image

Master classe chez Amaury Sport Organisation à Paris. Le Tour de France

 

 

L’Ecole de l’Evénement : un statut associatif.

L’Ecole de l’Evénement développe la formation MICE à travers un statut associatif (relevant de la Loi locale alsace-moselle 1908) qui permet une gestion et un développement professionnels, tout en autorisant l’accueil de partenaires et de mécènes.

Ce statut permet également le soutien des institutions et de collectivités locales et régionales.