Profils des candidats

Une sélection d’étudiants motivés

Marine et Gabrielle _HEH1603La sélection des stagiaires acceptés au sein de la formation MICE se fait sur dossier,   suivi d’un entretien et de l’analyse du projet professionnel personnel.

La motivation des candidats est essentielle, tant dans l’appréciation de leur candidature que dans leur comportement durant l’année.

L’implication des stagiaires dans le cursus de formation est indispensable et mesurée en permanence. Ils doivent faire preuve de disponibilité, de réactivité, d’un grand sens des responsabilités, et développer le savoir-être professionnel nécessaire au travail en équipe et à l’intégration dans leur future entreprise.

Chaque promotion est volontairement limitée en nombre, afin de permettre un accompagnement personnel étroit de chacun.

Tous les étudiants qui intègrent la formation doivent avoir déjà une connaissance et une expérience de l’entreprise, entre autre à travers les stages et les missions suivis dans le cadre du cursus universitaire minimum demandé à la sélection, soit :

  • Etudiants à BAC + 2 minimum, issus, de préférence, des formations communication ou commercialisation (DUT, BTS, Licence, Licence Pro….).
    • Etudiants issus d’autres filières, motivés et/ou porteurs de projets professionnels.
    • D’autres profils peuvent être exceptionnellement étudiés en regard de la motivation ou du projet du candidat.