Coût et financement de la formation
Le coût de la formation est fixé chaque année par l’Ecole de l’Evénement. Il est indiqué en retour d’une demande d’informations ou de contact.
L’Ecole de l’Evénement qui gère la formation MICE ne poursuivant pas d’objectif financier, de part son statut associatif, ce coût est calculé chaque année au plus juste, et couvre ses charges.
Les stagiaires participent également à leurs frais de déplacements à Paris (salon Heavent…) ou dans les entreprises qui les accueillent pour une master class. Ces frais sont mutualisés par toute la promotion.
Les frais liés à la participation des stagiaires aux « ateliers professionnels » (manifestations et événements) sont pris en charge lorsqu’ils diffèrent des frais normaux liés au suivi de la formation (déplacements, hébergement, restauration).
Le stagiaire peut financer le coût de sa formation seul, mais ce coût peut être compensé par la rémunération qu’il percevra dans son alternance (le salaire dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou l’indemnité versée dans le cadre d’une convention de stage).
Le règlement des frais de formation est réparti sur l’année, et peut faire l’objet d’une étude personnelle.

La promotion est intégrée à l’équipe de TV Sport Events pour l’organisation de l’Open Sud de France à Montpellier

Les étudiants ont participé au lancement du Mettis à Metz (ici la conférence de presse) aux côtés des équipes de communication de Metz Métropôle.

Pierre Baldino, directeur de PB Events, et ancien de la formation, avec Sébastien Loeb, lors d’une opération promotionnel des pilotes de son team.