Raid des Alizés. Immersion sous les tropiques …

Raid des Alizés. Immersion sous les tropiques …
24
Nov

Début novembre la promotion 2017-2018 s’est envolée pour Fort de France. Aux côtés des équipes de TV Sport Events, les étudiants partaient assurer la logistique du Raid des Alizés …

Le Raid des Alizés est un raid féminin, solidaire et écologique. Il regroupe 70 équipes de 3 filles qui participent à des épreuves de canoé, VTT et trail sur 4 jours, en découvrant les thèmes et les parcours des épreuves la veille pour le lendemain. Le terrain de jeux est le magnifique décor de la Martinique. Chaque équipe permet à une association de son choix de gagner de l’argent, reversé par l’organisateur, en fonction de son classement.

Tout le monde vit sous la tente, en pleine nature, compétitrices, organisateurs, journalistes, observateurs… les éléments « extérieurs » (confort sommaire, douches froides, insectes, pluie, promiscuité…) participant à l’esprit du Raid. L’École de l’Événement est plus particulièrement chargée de la gestion du bivouac.

Les candidates se dépassent toutes, trouvant des ressources qu’elles ne soupçonnent généralement pas pour aller au bout des épreuves, ensemble. Une grande leçon de vie pour nos étudiants, en plus d’un cours grandeur nature de logistique et de réactivité.

Une rare et magnifique expérience, dont ils ne reviennent avec un regard différent. Un privilège et une référence forte.